MQAQ

Directives pour le Concours World Championship Cheese Contest 2022

En 2022 se tient à nouveau le World Championship Cheese Contest. FROMARTE vous invite à participer à ce concours de renommée mondiale, n'hésitez pas à vous inscrire.

FROMARTE s'occupent en collaboration avec Emmi Käse AG uniquement de la logistique et des papiers de douane pour les USA. Aucune inscription au concours ne se fait par FROMARTE.

ATTENTION, LE DÉLAI DE RÉCEPTION POUR L'ENVOI DES FROMAGES PAR EMMI AG EST LE 31 JANVIER 2022.

FROMARTE, après discussion avec l'organisateur a réussi à obtenir que pour les fromages entre 30 – 60 Kg, il faut envoyer une demi-meule, pour les fromages de plus de 60 kg, il faut envoyer un quart de meule (et non plus une meule entière).

Une fois votre inscription faite, il est impératif de nous faire parvenir une copie de celle-ci afin que nous ayons toutes les informations nécessaires pour remplir les formalités douanières (l'organisateur ne nous communique pas systématiquement les inscriptions).

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises avec la Douane Américaine lors de l’importation de certains produits nous refusons les produits suivants :

Le beurre, les yoghourts et les fromages à pâte molle ne sont pas livrés.Le beurre, les yoghourts et les fromages à pâte molle ne sont pas livrés.Uniquement les fromages à pâte extra-dure, dure et mi-dure seront envoyés.

Marche à suivre :

Faire l'inscription de votre produit directement sur le site www.worldchampioncheese.org,"myEntries"

2. Imprimer chaque inscription et la compléter avec les informations suivantes (celles-ci noussont indispensables pour les documents de douane)

2.1 Type de pâte

2.2 Traitement thermique du lait (attention pour les fromages de moins de 60 jours d'age)

2.3 Teneur en matière sèche en g/kg

2.4 Genre de lait

2.5 N° d'accréditation CH-

Merci de nous communiquer ces informations et n'oubliez pas de faire parvenir une copie de votre inscription à FROMARTE.

Dès que nous serons en possession de votre (vos) inscription(s), nous vous informerons sur le : conditionnement, étiquetage et livraison de la marchandise.

LES INSCRIPTIONS NOUS PARVENANT APRÈS LE DÉLAI DU 20 JANVIER 2022 NE SERONT PLUS PRISES EN COMPTE.

Attention, les fromages avec une maturation inférieure à 60 jours doivent être fabriqués au lait pasteurisé et déclarés « fabrication au lait pasteurisé ».

Les frais restent dus même en cas d’annulation du concours, de refus de la marchandise par le transporteur, de la douane ou de l’organisateur du concours.

Informations supplémentaires auprès de Andréas Leibundgut – courrier électronique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., téléphone 031 390 33 31.

Nous vous souhaitons plein de succès au concours et vous présentons, nos salutations les meilleures.