Formation de base
De solides connaissances constituent la base pour que les spécialités fromagères suisses profitent à l’avenir toujours de leur renommée mondiale.
Le site de la Société suisse d’industrie laitière (SSIL), l’organisation du monde du travail (Ortra) de l’économie laitière, vous donne des informations détaillées sur la formation et la profession de technologue du lait. Vous y trouverez également des informations sur des possibilités des places d’apprentissage.
Pour plus d’informations : www.milchtechnologe.ch
Formation continue
Les technologues du lait CFC ont la possibilité de suivre les formations continues suivantes:
- Examen professionnel pour l’obtention du brevet de technologue en industrie laitière
- Examen professionnel supérieur (également nommé examen de maîtrise) avec diplôme fédéral
Ces deux formations s’appuient sur l’expérience professionnelle acquise. Les détenteurs de ces examens possèdent les compétences et connaissances pour assumer en tant que responsable des tâches importantes dans tout le processus de la transformation du lait que cela soit dans une entreprise artisanale ou industrielle.
Vous trouverez des informations détaillées sur la formation continue sur le site de la Société suisse d’industrie laitière (SSIL).
Pour plus d’informations: www.milchtechnologe.ch