Contact

FROMARTE
Gurtengasse 6
Case postale
3001 Berne


Tél. 031 390 33 33
Fax 031 390 33 35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Afin de vous tenir au courant et de savoir comment vous comporter, nous avons recueilli et compilé des informations supplémentaires pour vous.

Concept d'urgence: Procédure en cas de cas de corona dans l'exploitation

Contacts pour le service des médecins cantonaux

Informations de l'OFAG sur la détention d'animaux

Exigences en matire de scurité alimentaire

Chaque année, les représentants de la branche se réunissent à l'occasion de la "journée de l'industrie laitière", où, outre l'assemblée des délégués de FROMARTE et l'assemblée générale de l'ASL, a lieu la cérémonie de remise des diplômes fédéraux pour les technologues du lait ES. 

En raison de la situation actuelle concernant le coronavirus, les présidents de la SSIL, de l'ASL et de FROMARTE ont décidé de reporter l'événement initialement prévu pour le 8 mai au vendredi 2 octobre 2020. Le lieu reste Fribourg. Comme cela signifie également que les élections seront reportées, les membres actuels du comité resteront en fonction pour le moment.

Des informations sur le programme suivront en même temps que l'invitation à une date ultérieure. Nous vous remercions de votre compréhension.

La propagation du coronavirus s’est accélérée ces derniers jours. Vous trouverez ci-après des recommandations spéciales pour faire face à cette situation et pour protéger notre branche:

Recommandations de FROMARTE

Le secrétariat FROMARTE a décidé d'annuler tous les cours de formation continue d'ici à la fin avril en raison de nouvelles directives fédérales.

Les cours suivants sont concernés :

01. Avril 2020 à Flawil
03. Avril 2020 à Gurmels
28. Avril 2020 à Tafers
28. Avril 2020 à Yverdon

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le secrétariat FROMARTE est toujours disponible pour répondre à toute question urgente que vous pourriez avoir sur la situation actuelle.

Foto Gruyera AOP Michael Spycher  Foto Stefan und Christian

Le Gruyère AOP de Michael Spycher de la Fromagerie Fritzenhaus a reçu la médaille d'or aux Championnats du monde des fromages dans le Wisconsin. Avec 98.81 points sur 100, il s’est classé juste avant l’«Gallus Grand CRU» de Hardegger Käse AG (98.70 points) et le «Gouda-Team Lutjewiinkel» des Pays-Bas (98.66 points).

Communiqué de presse (PDF, 258 KB)

Photo ''Championnats du monde Wisconsin (JPG, 267 KB)
Photo ''Représentants FROMARTE à Wisconsin'' (JPG, 68 KB)