Le comité central de FROMARTE a élu Paul Meier nouveau directeur. Âgé de 35 ans, il entrera en fonction le 1er février 2025 comme successeur du directeur de longue date Jacques Gygax
Paul Meier, le futur directeur de FROMARTE, a étudié les sciences alimentaires à la HES-SO de Sion après son apprentissage de technologue du lait chez CREMO SA. En outre, il a suivi une formation EMBA en gestion des affaires à la HEG Fribourg. Ces dix dernières années, il a exercé diverses fonctions chez Migros Industrie, notamment dans les domaines de l’assurance qualité, de la vente, de la gestion des produits et de la gestion d’entreprise, auprès de Micarna, de Favorit Gflügel SA et de Lüchinger & Schmid SA.
Hans Aschwanden, le président de FROMARTE, se réjouit de l’élection du nouveau directeur : « Nous avons délibérément choisi une personnalité jeune et encore peu connue dans la branche laitière. Vu son expérience professionnelle, je suis convaincu qu’il sera en mesure de donner des impulsions précieuses aux fromageries artisanales dans un contexte hautement dynamique et de nous soutenir au mieux dans notre développement. Nous nous réjouissons beaucoup de cette future collaboration. »
Jacques Gygax assumera ses mandats actuels jusqu’en juin 2025 et partira à la retraite le 1er juillet 2025. Le comité central le remercie pour son engagement sans relâche et très précieux au cours de ses 16 années au service des fromageries artisanales. Nous lui présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle tranche de vie et lui souhaitons beaucoup de plaisir.